Plaque gravée – Questions & Réponses

Plaque gravée – Questions & Réponses

Toutes les questions que vous vous posez à propos des plaques Onix

Découvrez nos plaques gravées Onix sans entretien – sans oxydation dès 160 €

Comment remplacer mon ancienne plaque par une plaque Onix ?

Si vous souhaitez remplacer votre ancienne plaque par une plaque Onix tout en conservant sa mise en page, vous pouvez tout simplement prendre une photo de votre ancienne plaque et nous l’envoyer.

De quelle forme doit être ma plaque ?

A l’exception de certaines activités réglementées, les plaques Onix peuvent être déclinées sous toutes les formes et toutes les tailles, il suffit de nous expliquer ce que vous voulez!

Les plaques Onix sont elles juridiquement conforme ?

Si votre activité est réglementée juridiquement, les plaques Onix sont autorisées à signaler votre cabinet ou vos locaux. Il faut alors vous orienter vers la taille standard 300 x 200 mm (sauf exceptions locales). Si vous êtes médecin, vous pouvez faire figurer sur votre plaque les informations suivantes: Nom, prénoms, numéro de téléphone, jours et heures de consultations, situation vis-à-vis des organismes d’assurance maladie, diplômes, titres et qualifications reconnus conformément aux 4 et 5 de l’article 79.

Que puis je inscrire sur ma plaque ?

Si vous êtes médecin, vous pouvez faire figurer sur votre plaque les informations suivantes: Nom, prénoms, numéro de téléphone, jours et heures de consultations, situation vis-à-vis des organismes d’assurance maladie, diplômes, titres et qualifications reconnus conformément aux 4 et 5 de l’article 79. Si votre plaque ne concerne pas une activité réglementée, vous êtes libre de choisir le nombre de ligne et le contenu que vous désirez sur votre plaque. Vous pouvez même choisir d’y insérer un logo.

Est ce que je peux modifier la couleur de ma plaque ?

Les plaques Onix sont faites d’un alliage métallique unique qui leur confère une esthétique totalement identique au Laiton et une résistance exceptionnelle aux agressions et aux graffitis/tags. Toutes nos plaques ont cet aspect poli, miroir du Laiton et il n’est pas possible de le modifier. En revanche, vous pouvez choisir une couleur pour votre texte ou votre logo gravé.

Comment puis-je personnaliser ma plaque ?

Chaque plaque est unique, elle est réalisée sur-mesure en fonction de votre demande. Ainsi vous pouvez personnaliser de nombreux éléments comme par exemple: La forme, la dimension, le support, le nombre de lignes, les logos et pictogrammes…

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements par chèques, virements bancaires et envois contre-remboursement.

Quels sont les délais de livraison ?

Après la confirmation de la commande, un délai maximum de deux semaines est nécessaire à la fabrication et à la gravure de votre plaque. Nous envoyons ensuite votre plaque sous 48h dans un emballage sécurisé.

Comment poser ma plaque Onix ?

Toutes nos plaques sont fournies avec visserie et chevilles, vous n’avez donc besoin que d’une perceuse à percussion, d’un tournevis, un crayon et un niveau. Nous vous fournissons un gabarit afin d’effectuer facilement vos trous ainsi qu’une notice de montage détaillée avec votre plaque.

Comment entretenir ma plaque Onix ?

Aucun produit d’entretien particulier n’est nécessaire à l’entretien de votre plaque Onix. Vous pouvez par contre utiliser un chiffon sec pour effacer les traces de doigts et autres marques. Nous vous conseillons aussi de temps en temps d’appliquer un voile de cire en bombe Pliz de chez Johnson.

Peut on me voler ma plaque Onix ?

Toutes nos plaques sont fournies avec visserie et cache-vis intégré, rendant très difficile le démontage pour celui qui ne possède pas la clé de montage.

Ma plaque Onix a été taguée, que dois-je faire ?

Pas d’inquiétude, un nettoyage au « White Spirit » ou à l’alcool à brûler suffit à faire disparaître toutes traces d’agressions.