Plaque funéraire

Plaque funéraire

Pour vos plaques funéraires, faites appel à ONIX

On le sait, le grand malheur des plaques funéraires sur les tombes des cimetières, c’est qu’elles subissent gravement le sort à tout objet métallique soumis aux intempéries. Dès lors, une plaque funéraire a une durée de vie limitée, parfois même trop limitée. Tous les ans, alors que la Toussaint approche, nous allons nettoyer les tombes de nos chers disparus. Mais nous pourrons frotter tant que nous pourrons, l’altération présente sur nos plaques funéraires ne sera pas rattrapable.

Or, ce que nous souhaitons toutes et tous, c’est de pouvoir honorer la mémoire de nos ancêtres le plus longtemps possible, et dans les meilleures conditions. Combien de fois vous est-il arrivé de peiner à lire l’inscription sur la plaque funéraire ? Combien de fois avez-vous dû déchiffrer le nom du défunt afin de vous assurer de commémorer sur la bonne stèle ?

Comme quoi, l’usure du temps n’attaque pas que l’Homme, mais bien tous les matériaux présents sur notre planète. Et concernant les plaques funéraires, il ne reste alors que deux options pour palier à cette usure du temps et à l’érosion des plaques due au climat ; le remplacement, ou la plaque inaltérable.

ONIX, des plaques funéraires inaltérables

De la même façon que nous créons des plaques professionnelles, notre alliage inaltérable peut également servir à concevoir des plaques funéraires. L’alliage métallique que nous avons développé résiste aux assauts de la météo. Et son procédé de gravure au cœur de la matière sied parfaitement à une plaque funéraire à graver.  En effet, la gravure étant profonde, il n’existe aucune chance que celle-ci devienne difficilement visible passée quelques années.

Si notre alliage résiste au temps, il conserve également sa brillance et ne nécessite aucun entretien, ce qui simplifie considérablement les choses. Plus durable, plus résistante, plus belle plus longtemps, plus claire, plus lisible… Tous les avantages d’une plaque funéraire gravée en un seul matériau et un seul procédé.

De plus, il vous est possible de définir les dimensions que vous souhaitez donner à votre plaque funéraire parmi les différents choix que nous vous présentons. D’une plaque de 150 mm par 200 mm à un bandeau de 300 mm par 80 mm, de multiples options s’offrent à vous, y compris les plaques de 500 mm par 400 mm. De la même façon, il vous est également possible de choisir non seulement votre inscription, mais également la police avec laquelle vous désirez exprimer vos regrets éternels au défunt.

Format de la plaque, taille et choix des polices, nombre de lignes… Tout est laissé à votre discrétion. Nous sommes uniquement présents pour réaliser ce que vous nous demandez et répondre à vos interrogations.

Un vaste choix pour une qualité premium

L’optique d’ONIX est toujours le même ; associé qualité et durée de vie. Une plaque funéraire gravée de bonne qualité affichera vos pensées les plus profondes pendant une durée plus longue. L’entretien n’étant pas nécessaire, et le remplacement étant moins fréquent, vous pourrez ainsi économiser tout en respectant la mémoire de vos défunts. De surcroît, le remplacement de la plaque étant forcément beaucoup moins fréquent, vous éviterez aussi de fabriquer des déchets supplémentaires.

Les plaques funéraires sont livrables brutes, ou assorties d’un support que nous vous laissons choisir, entre le plexiglas et le bois. D’un côté, le plexiglas offre la possibilité d’une multitude teintes, du support noir au support transparent, en passant par le support plexiglas fumé. De l’autre, le bois choisi par nos soins est toujours un chêne massif, vernis et préparé par un ébéniste spécialement pour nous. Le support rehausse le message et donne du volume aux pensées inscrites sur la plaque funéraire gravée.

Pour toutes les questions que vous souhaiteriez nous poser, nous sommes à votre disposition. Nous pouvons également vous établir un devis sur mesure en fonction des dimensions, de la présence ou non d’un support, des polices d’écriture, de leur taille et du nombre de lignes à inscrire. Comme nous l’avons décrit plus haut, notre objectif est d’inscrire votre message dans la durée. Qu’il puisse accompagner vos défunts dans leur voyage vers l’éternité. Même 10 ans plus tard, vous trouverez votre plaque funéraire à graver comme neuve, toujours présente, toujours brillante et toujours lisible, bien entendu.

Pour votre plaque funéraire, n’hésitez donc pas à nous contacter. Nous saurons vous accompagner dans votre démarche, pour un souvenir inscrit dans la durée.