Plaque orthophoniste

Plaque orthophoniste

ONIX, spécialiste des plaques professionnelles médicales

Comme c’est le cas pour tout professionnel médical ou paramédical, vos clients ont besoin de savoir où vous vous situez. Certes, le GPS rend aujourd’hui de grands services. Mais rien ne remplace une plaque professionnelle, fixée sur le mur du bâtiment dans lequel vous exercez. D’abord parce qu’elle permet à votre patientèle de savoir précisément à quelle porte frapper. Ensuite, parce qu’elle permet d’afficher votre image sur la devanture de l’immeuble, ou dans le hall. Enfin, parce que sa simple présence rassure vos patients, certains de trouver en ce lieu un professionnel agréé.

Mais à l’heure de choisir votre plaque orthophoniste, vous vous poserez certainement quelques questions. Quelle taille, quel format sans doute, mais surtout, quel matériau pour quel prix et pour quelle qualité de plaque professionnelle.

ONIX et son alliage inaltérable

Aujourd’hui, vous avez généralement le choix entre une plaque en Laiton, classique, ou une plaque en plexiglas, beaucoup plus abordable financièrement parlant. Le problème, c’est que les deux matériaux cumulent bien des défauts ;

- Elles résistent difficilement aux caprices météorologiques
- Les gravures s’estompent au fil du temps
- Elles nécessitent un entretien constant (surtout les plaques de laiton)

En effet, le problème du laiton est double. D’abord, il s’érode avec le temps et demande un entretien au moins hebdomadaire. Mais surtout, les gravures réalisées sur laiton sont des gravures de surface et force est de constater que les conditions météorologiques peuvent facilement altérer le trait et donc rendre illisible la mention portée sur votre plaque orthophoniste. Si bien qu’au bout de 3 à 5 ans, si vous souhaitez conserver la même image brillante, lisse et claire, il vous faudra investir dans une nouvelle plaque professionnelle.

De la même façon, le plexiglas résiste difficilement aux agressions du temps. Il se raye aisément et peut même souffrir de la chaleur. Il est certes bien moins onéreux, mais il demande à être changé plus souvent également.

C’est en faisant ce constat qu’ONIX a lancé le développement de son alliage métallique spécial, permettant une longue tenue dans le temps. Ainsi, l’alliage créé par nos soins résiste aux assauts du climat, chaleur comme humidité excessive ou froid glacial, et défie même le principe d’érosion des matériaux. Cet alliage ne demande aucun entretien particulier et vous garantit une plaque orthophoniste brillante et clairement lisible pendant au moins dix ans !

Autre particularité d’ONIX, nous gravons le texte au cœur de la matière, et non pas seulement en surface. 10 ans après, nul besoin de déchiffrer ce qui y est écrit. Tout apparaît nettement, comme au premier jour. Parce que nous souhaitons inscrire notre matériau dans la durée, parce que le renouvellement des plaques professionnelles n’est as une fatalité, mais bien plus une obsolescence contre laquelle il est utile de lutter, parce que nos prix sont très abordables, vous serez ravis de votre investissement dans un matériel de première qualité.

De nombreuses références et une grande souplesse dans la réalisation

Parce que chaque plaque professionnelle est une plaque unique, nous réalisons nos plaques sur mesure, à la demande. Que votre besoin soit limité à une simple plaque professionnelle réglementée (200mm par 300 mm), ou que vous souhaitiez commander un bandeau supplémentaire, que la police d’écriture soit simple ou complexe, que vous ayez besoin de quelques mots ou de plusieurs lignes, que vous demandiez un support ou une plaque simple, nous répondons à votre demande.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter les nombreuses références présentes sur notre site ainsi que notre page de tarifs. Tout y est clair et transparent. Ici, pas de mauvaises surprises. Vous ne payez que ce que vous achetez. Notez d’ailleurs que les vis inaltérables et les chevilles sont toujours livrées avec les plaques professionnelles et sont entendues dans le prix affiché. Une clé spéciale est également fournie.

Et concernant les supports de plaques professionnelles, nous vous permettons de faire votre choix entre des supports en plexiglas, teintées dans la masse selon vos désirs, ou des supports en chêne massifs, préparés par un ébéniste expressément pour nos clients. Le chêne est bien entendu verni et offre une ambiance plus chaude, plus rassurante encore qu’une plaque professionnelle seule.

Quelles que soient les questions que vous pourriez être amenés à vous poser, sachez que nous serons  enchantés d’y répondre. Nos services sont à votre disposition, pour une interrogation, une demande de devis, comme pour une commande. N’hésitez pas à nous contacter. A très bientôt…