Plaque PVC

Plaque PVC

ONIX, le spécialiste de la plaque professionnelle en PVC

Une plaque professionnelle au sens où on l’entend est une plaque fixée à l’entrée d’un immeuble, en extérieur, et indiquant quelle est la profession, voire les titres, de la personne que vous allez consulter. Notaires, avocats, experts comptables, mais aussi médecins, orthophonistes, dentistes, ou encore banquiers, courtiers… Sont autant de professions pour lesquelles une plaque professionnelle est utile voire indispensable.

Mais notre métier nous amène à nous intéresser également à d’autres types de plaques, comme les plaques funéraires ou toute bande métallique gravée fixée sur un support ou un mur. De fait, nous fabriquons nos plaques grâce à un alliage métallique spécial résistant au temps et à l’oxydation, inaltérable et ne nécessitant pas même le moindre entretien. Pendant 10 ans au moins, votre message est sûr de rester parfaitement clair et lisible.

Nous développons notre propre alliage métallique inaltérable

Et que ce message soit écrit sur votre boîte aux lettres, à destination du facteur, sur le mur de votre entrée de cabinet, pour définir votre fonction, ou en extérieur sur une tombe ou sur la façade de l’immeuble ou vous exercez, il bénéficiera toujours du savoir-faire ONIX. Vous choisirez le format et le lettrage, ce que vous voulez inscrire, voire votre logo, et nous graverons dans le cœur de la matière. Ainsi, vous êtes certains que le lettrage non plus ne s’érodera pas avec le temps.

La différence entre une plaque métallique et une plaque pvc, c’est avant tout le prix. Une plaque en plexiglas, voire en pvc, peut s’avérer moins onéreuse au premier achat. Mais le problème, c’est qu’elle casse au moindre impact. Elle est plus fragile et ternit avec l’exposition au soleil. Il faut donc la changer régulièrement. Au final, au bout de dix ans, la note peut s’avérer salée. Une plaque métallique, généralement en laiton, ont une meilleure tenue. Certes. Elles ne permettent pas la couleur mais donnent un côté plus « classe » à la plaque.

Le support doré de la plaque et la police d’écriture choisie indique déjà à celui qui le lit quel type de personne il va rencontrer. Bien sûr, les couleurs sont alors impossibles, mais le rendu est autrement plus professionnel, avec ce soupçon de dignité. Le problème des plaques en laiton, c’est qu’elles aussi subissent les outrages du temps. Elles sont soumises aux intempéries, et leur gravure en surface peut s’estomper rapidement si la plaque n’est pas entretenue fréquemment. Là encore, au bout de dix ans, le budget peut devenir lourd.

C’est pourquoi, ONIX a développé son procédé. D’abord, une plaque faite d’un alliage métallique inaltérable et conservant tout son brillant sans entretien, et ensuite, une gravure au cœur de l’alliage, pour garantir une parfaite lisibilité et une parfaite brillance même 10 ans après. Et le mieux dans cette histoire, c’est que nous les proposons à des prix très abordables. Ce n’est pas parce que nous travaillons sur le durable que les prix doivent augmenter.

Une qualité durable…

En plus des plaques à proprement parler, nous pouvons également vous fournir différents supports pour plaque pvc, plexiglas ou bois. Selon vos goûts, nous livrerons le plexiglas dans la teinte de votre choix, ou nous pourrons vous fournir un support en chêne massif tout spécialement préparé pour nous et nos clients par un ébéniste. Quelle que soit la taille de la plaque que vous choisissiez, il existe un support de plaque qui peut vous convenir.

Si vous souhaitez de plus amples informations à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter et nous pourrons alors établir un devis selon vos désirs. Notez que nous pourrons également répondre à vos questions concernant l’alliage ou le procédé de gravure si la question vous intéresse.

Pour le reste, nous vous invitons à consulter nos différentes réalisations sur le site. Vous noterez les différences de style et la brillance de la plaque ONIX inaltérable d’aspect laiton. Toutes les professions nous font confiance et nous pouvons même répondre aux demandes des particuliers. Il ne vous reste plus qu’à décider du format de votre plaque, puis qu’à choisir la police d’écriture et sa taille. Définissez le support de votre choix, et nous pouvons vous livrer rapidement. Bien entendu, les vis, inaltérables elles aussi, et les chevilles sont fournies avec la plaque. Ainsi d’ailleurs que la clé spéciale permettant la fixation.

La plaque ONIX, pour une qualité durable et une image toujours nette.